. . . . Un jour d'été où tout l'monde partait en vacances sauf MOI, je passais donc mes journées affalée dans l'canap' le coca (pas light) dans une main, la zapette dans l'autre, me goinffrant de croissant fourrés au beurre de cacahuète, tout en regardant des émmissions débiles où des pétasse américaine se faisaient bouffer leurs strings pour une histoire de chambre et de mecs. breffons QUE DU BONHEUR ! !
Le téléphone sonne, soucieuse de ne pas ressembler à Kelly Osbourne à la fin des vacances par manque d'éxercice, je bouge mon gros cul et vais décrocher.
-Ouais Manon, c'est Julien, je pars en vac' ça te dirais te t'occuper de ton neveu ?
- Neveu ???
-Ouiiii Norbert le phasme ton neveu ! !
-Ouais bah stu veux (les amis c'est fait pour ça.)
Donc voila, je me retrouve Obèse, Baby-sitteuse (et accéssoirement marraine) d'un phasme dont je dois asperger d'eau le vivarium toute les 1/2 heure pour qu'il puisse boire. Soucieuse de l'apparence de mon neveu je le met dehors (où il fait 35° à l'ombre) pour qu'il prenne des couleurs. Puis je retourne à mes occupations. . .
Les heures passent la nuit tombe, je décide de rentrer Norbert, J'inspecte le vivarium et Norbert est In-vi-si-ble ! c'est pas pratique avec sa couleur bon, je verrais demain.
Le lendemain j'appelle Juju.
-euh juju je sais pas comment te dire ça sans te faire de mal, mais voilà Norbert à crevé on dirait une masse informe de réglisse qui sent le mort (et c'est le cas de le dire).
-???
-Désolée
HONTE à moi, marraine indigne...